A LA UNE

Patrice Flichy : l’imaginaire technologique contemporain

Patrice Flichy, HEC, docteur en sociologie. A travaillé successivement dans les services de recherche du Ministère de la Culture et de l’Institut National de l’Audiovisuel, puis au Centre National d’Etudes des Télécommunications (CNET) où il a dirigé, pendant quinze ans le laboratoire de sociologie. Il a également dirigé le Groupement de Recherche Communication du CNRS. Visiting Professor en 1998 à l’Université de Stanford.

Depuis 2000, professeur de sociologie à l’université Paris-Est. Il est également chercheur au Laboratoire Techniques Territoires et Sociétés qui est associé au CNRS.

Directeur de la revue RESEAUX, communication, technologie et société (La Découverte)

A notamment publié Une histoire de la communication moderne, La Découverte (édition en poche1997). L’innovation technique La Découverte (2° édition) 2003. L’imaginaire d’Internet, La Découverte 2001, version anglaise remaniée, MIT Press, 2007. Le sacre de l’amateurSociologie des passions ordinaires à l’ère numérique, Paris, Le seuil, 2010.

« La sociologie des bases de données », (Co-coordination du numéro)  Réseaux 2013 n° 178-179

Il nous présente une conférence sur l’imaginaire technologique contemporain lors du colloque scientifique ludovia de 2013 (35 minutes)

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

POPULAIRES

To Top
Aller à la barre d’outils