INTERVENANTS 2014

Hassane Darhmaoui, enseignant chercheur à l’Université Al Akhawayn à Ifrane

Hassane Darhmaoui a reçu son Ph.D en sciences physiques de l’Université d’Alberta, Edmonton, Canada. Il a rejoint l’Université Al Akhawayn à Ifrane juste après l’obtention de son doctorat en Janvier 1997. Il est actuellement professeur habilité à la faculté des sciences et de l’ingénierie et il coordonne le Centre des Technologies d’Apprentissage (CLT) depuis 2009.

Sa recherche se focalise sur les technologies de l’éducation et particulièrement sur l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement des sciences, la popularisation de l’astronomie et la formation à distance. Hassane Darhmaoui a aussi coordonné le projet CITI (Centre d’innovation basée sur les NTIC pour le développement humain) entre 2007 et 2009 au Maroc qui avait pour objectif de mesurer l’impact de l’intégration des NTIC dans l’enseignement des cours de sciences au sein des collèges.

De 2011 à 2013, Hassane Darhmaoui a piloté un programme de formation en e-Learning (projet ITQANE) pour le développement de la formation pré-service et en-service des formateurs à distance dans différents instituts de formation au Maroc. Hassane Darhmaoui a publié plus de 40 articles scientifiques et il a effectué plus de 60 présentations dans différentes conférences et réunions scientifiques. Il était aussi le coordinateur de différents projets financés par des organismes de recherche.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

POPULAIRES

To Top
Aller à la barre d’outils